Analyse Technique et Conseils Boursiers

Un été politique

Cette semaine a encore été placée sous le signe de la politique, mais intérieure cette fois. C'est en tout cas ce qui a été mis en avant pour expliquer les variations du S&P 500. Nous voyons pour notre part le simple fait que le marché a besoin de souffler. La tendance la plus claire qui se développe depuis mi-juillet est celle des taux d'intérêts, qui sont repartis à la baisse, lentement mais sûrement. Les investisseurs obligataires sont plus sensibles à la persistance d'une inflation basse qu'aux signes de reprise donnés par l'économie américaine au cours des dernières semaines. Les investisseurs en actions ont plus de mal à abandonner les perspectives haussières américaines. Ils voient dans la persistence de taux bas un soutien à l'investissement et aux profits des entreprises, et non le signe d'une fragilité sous-jacente de la reprise mondiale. Nous ne partageons pas cet optimisme. Nous conservons un portefeuille plutôt défensif.

Evolution de l'indice DayByDay Sélection ETF (SGIXDBD)

graphe

L'indice DayByDay Sélection ETF a gagné +0.42% la semaine dernière. Il gagne +6.43% depuis le début de l'année.

Le Cac 40 a gagné +1.05% la semaine dernière ce qui le mène à un gain de +5.18% depuis début 2017.

Notre indice sur-performe donc légèrement depuis le 1er janvier. Il surperforme depuis la création.

S&P 500 ENERGY INDEX, Hebdomadaire

graphe

Le secteur S&P 500 Energy a tenté de se stabiliser et de se retourner à la hausse pendant plusieurs semaines. C'est un échec, il a repris sa tendance baissière. 

La tendance long terme baissière risque maintenant de reprendre le dessus, et de ramener ce secteur à ses plus bas précédents, voire plus bas encore. Ceci prendra du temps bien entendu, mais nous n'avons plus de raison de conserver cette position.

Pondérations cibles de l'indice DayByDay Sélection ETF (SGIXDBD)

graphe

Nous n'avons mené qu'un ajustement léger cette semaine, abandonnant la position sur le secteur pétrolier qui a donné un signal de vente important aux Etats-Unis.

Publications de Day By Day (services professionnels)

DBD STRATEGY MONTHLY : Un rendez-vous qui prend du recul sur les grandes tendances des différentes classes d’actifs, afin de dégager une stratégie d’investissement pour les mois ou années à venir (moyen terme/long terme).

DBD STRATEGY DAILY : Chaque jour, en fin de matinée, nous situons les évènements récents dans notre scénario de moyen terme, argumentant sur la tendance, précisant objectifs et invalidations, scenario alternatifs, et opportunités d’investissements tant en actions, obligations, matières premières, devises.

DBD TACTICS : Chaque matin, et pendant la journée selon la volatilité, nous définissons les niveaux de support et résistance et les tendances (pour quelques heures, deux/trois semaines, ou plusieurs mois) sur un ensemble d'actifs internationaux. Quand c'est possible, nous proposons des recommandations d'investissement basées sur cette analyse, et selon notre méthodologie.

DBD TRADING : Notre sélection de recommandations d'investissement présentant à la fois une tendance et un bon timing pour une opération de durées différentes avec objectif et invalidation.

DBD ALERTES : Recevez nos mises à jour court et moyen terme sur votre sélection d'actifs. Nous analysons 650 actions, indices, taux, matières premières et devises continuelllement.

Demandez à votre représentant DBD comment activer chacun de ces services.

Avertissement légal

Les informations et analyses produites par DayByDay© ne sont en aucun cas une sollicitation pour acheter ou vendre une action ou un produit de bourse. Elles ne constituent qu´une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de DayByDay© ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l´utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

L’analyse est réservée exclusivement à l’abonné de DayByDay©. Elle ne peut être transmise ou communiquée sans l’accord écrit de DayByDay©.

La marque DayByDay© et l’analyse délivrée sont couvertes par les droits de propriété intellectuelle. Toute personne exploitant ces données pour un usage non personnel s’expose à des poursuites civiles ou pénales.

Cet email et ses pièces jointes ont été contrôlées par un logiciel d’antivirus.

Tout email est susceptible d’altérations. DayByDay© ne reconnait aucune responsabilité en cas d’altérations, falsifications ou de corruption.

Si vous n’êtes pas le destinataire de ce message, nous vous remercions de bien vouloir l’effacer et de nous prévenir.

NOUS SUIVRE
Ethique
Méthodologie d’analyse
Méthodologie de recommandation
Contact
Conditions d'utilisation
Carrières et Formation