Analyse Technique et Conseils Boursiers

Super Mario nous délivre des résistances!

La semaine dernière a été agitée sur les marchés, mais pour une fois, cette agitation a été très favorable aux pays européens. La communication de Mario Draghi a été parfaite pour conforter les investisseurs dans leur envie de ré-allocation des obligations vers les actions. Il a annoncé le début du "tapering" (la réduction du rythme de rachat d'actifs) et son allongement dans le temps simultanément. Le Quantitative Easing Européen va se poursuivre au-delà de la date de fin annoncée, mais plus lentement. Ceci a de quoi rassurer de l'engagement fort de la BCE à soutenir le système monétaire européen, tout en dissuadant gentiment de poursuivre les investissements sur les marchés de dette. Les indices actions ont donc franchi les résistances majeures qui les maintenaient sous pression depuis l'été. C'est un grand bol d'air pour 2017!

Evolution de l'indice DayByDay Sélection ETF (SGIXDBD)

graphe

L'indice DayByDay Sélection ETF a gagné +5.05% la semaine dernière. Il progresse de 9.18% depuis le début de l'année.

Le Cac 40 a gagné +5.19% la semaine dernière ce qui le mène à une progression de 2.74% depuis début 2016.

Notre indice surperforme donc depuis le 1er janvier. Il surperforme également depuis la création.

Brent Crude, Continuation, Quotidien

graphe

Le pétrole de la mer du Nord a bondi ce matin, ce qui lui a permis de franchir ses précédents sommets annuels. Ceci constitue un signal de reprise de tendance après la longue consolidation depuis le printemps. L'objectif est autour de 68$, il devrait être atteint au cours du premier trimestre de l'année 2017.

Pondérations cibles de l'indice DBD Sélection ETF

graphe

Dans l’environnement actuel, le Cac 40 a une excellente performance par rapport aux autres indices européens et internationaux.

Il bénéficie d'une pondération assez forte en banques, et Total lui fournit aussi le moteur pour accompagner la hausse du pétrole. Nous recentrons donc notre allocation sur le Cac 40.

A propos de Day By Day

DayByDay, service professionnel

DayByDay© est un bureau de recherche indépendant et se conforme au Règlement Général de l'AMF,Livre III, Titre II, Chapitre VII. DayByDay© reconnait appartenir à la catégorie des « Analystes Financiers ne relevant pas d'un Prestataire de Services d'Investissement ».

DayByDay© n'exerce aucune activité de courtage ou de gestion, directement ou indirectement. Les revenus de DayByDay© sont exclusivement composés d’abonnements périodiques fixes à ses services. DayByDay© ne réalise aucune analyse sur un titre pour le compte de son émetteur. L’abonné est ainsi informé que DayByDay© n'a aucun conflit d´intérêt pouvant affecter l´objectivité de son analyse.

Les services de DayByDay© pour investisseurs privés sont organisés comme suit :

  • Investisseur : recevez l'allocation international de DayByDay et composez vous-même votre portefeuille de tracker
  • Trader : bénéficiez de l'expertise de DayByDay sur les marchés d'actions et suivez leur portefeuille de trading sur valeurs françaises
  • DayTrader : abonnez vous au service leader en Europe en matière de trading d'actifs d'actifs financiers ; actions, indices, change, matières premières, toutes les performances sont affichées en transparence

Pour plus d’informations, contactez le service commercial de DayByDay au +33 (0)1 58 18 30 80

NOUS SUIVRE
Ethique
Méthodologie d’analyse
Méthodologie de recommandation
Contact
Conditions d'utilisation
Carrières et Formation