Analyse Technique et Conseils Boursiers

Les marchés digèrent bien les hausses de taux américaines

Lors de sa dernière réunion, la Fed a annoncé 3 hausses de taux pour 2017, à un rythme qui serait fonction de celui de l'économie. Janet Yellen semble avoir réussi l'exercice délicat d'annoncer la poursuite de la normalisation de sa politique monétaire, sans déclencher de panique sur les marchés d'actions ni même sur les obligations. Les marchés continuent de voir les aspects positifs de la situation actuelle. Le cycle économique continue de s'améliorer, bien que lentement, et l'inflation se reprend. Les marché européens ont interrompu leur sous-performance, les indices d'Europe du sud sont particulièrement impactés. Ils ont beaucoup de retard à rattraper. Pour le moment, les élections françaises sont oubliées !

Evolution de l'indice DayByDay Sélection ETF (SGIXDBD)

graphe

L'indice DayByDay Sélection ETF a gagné +0.79% la semaine dernière. Il gagne +3.75% depuis le début de l'année.

Le Cac 40 a gagné +0.72% la semaine dernière ce qui le mène à un gain de 3.43% depuis début 2017.

Notre indice surperforme donc depuis le 1er janvier. Il surperforme également depuis la création.

MSCI EMU, Hebdomadaire

graphe

L'indice MSCI Europe limité aux membres de l'union monétaire européenne vient se franchir ses sommets de fin 2016 (trait gris). Il est en avance sur le Cac 40 qui teste actuellement le seuil équivalent. La zone euro se reprend en effet avec vigueur depuis quelques semaines, alors que les indices américains les plus larges stationnent à proximité de leurs sommets historiques.

Les craintes liées aux élections semblent pour le moment oubliées par les ivestisseurs.

Pondérations cibles de l'indice DayByDay Sélection ETF (SGIXDBD)

graphe

Depuis l'été dernier, le Cac 40 a interrompu la forte sous performance qu'il présentait par rapport aux autres indices mondiaux, et notamment américains. Notre allocation reste donc principalement concentrée sur l'Europe.

A propos de Day By Day

DayByDay, service professionnel

DayByDay© est un bureau de recherche indépendant et se conforme au Règlement Général de l'AMF,Livre III, Titre II, Chapitre VII. DayByDay© reconnait appartenir à la catégorie des « Analystes Financiers ne relevant pas d'un Prestataire de Services d'Investissement ».

DayByDay© n'exerce aucune activité de courtage ou de gestion, directement ou indirectement. Les revenus de DayByDay© sont exclusivement composés d’abonnements périodiques fixes à ses services. DayByDay© ne réalise aucune analyse sur un titre pour le compte de son émetteur. L’abonné est ainsi informé que DayByDay© n'a aucun conflit d´intérêt pouvant affecter l´objectivité de son analyse.

Les services de DayByDay© pour investisseurs privés sont organisés comme suit :

  • Investisseur : recevez l'allocation international de DayByDay et composez vous-même votre portefeuille de tracker
  • Trader : bénéficiez de l'expertise de DayByDay sur les marchés d'actions et suivez leur portefeuille de trading sur valeurs françaises
  • DayTrader : abonnez vous au service leader en Europe en matière de trading d'actifs d'actifs financiers ; actions, indices, change, matières premières, toutes les performances sont affichées en transparence

Pour plus d’informations, contactez le service commercial de DayByDay au +33 (0)1 58 18 30 80

NOUS SUIVRE
Ethique
Méthodologie d’analyse
Méthodologie de recommandation
Contact
Conditions d'utilisation
Carrières et Formation